CORE-23-id-1-rvb-blanc-vert

CHANTIER N°6
WEGSCHEID (68)

arrows-blancs

MISSION MENÉE À BIEN GRÂCE AUX CAPACITÉS TECHNIQUES DU GROUPEMENT (bureau d’études Jura Natura Services pour la conception de l’ouvrage, étude des ancrages réalisée par la société FOBEPRO Services) ET AUX QUALIFICATIONS ET AUX CAPACITÉS DU PERSONNEL D’EXÉCUTION.

La mission:

Réalisation et pose du belvédère du Fuschfelsen. Travaux réalisés en co-traitance avec l’entreprise Jura Natura Services, mandataire du groupement et également chargée de la conception de l’ouvrage. [photos à venir]
Intervention en milieu difficile d’accès, nécessitant un héliportage du belvédère et des travaux sur corde.

Les précisions Jura Natura Services :
Conception de l’ouvrage réalisé au sein du service études de l’entreprise, avec le logiciel CADWORK. Proposition retenue : belvédère bois-métal (avec gardes corps en acier corten) de forme trapézoïdale.

La solution FOBEPRO Services :

Réalisation du belvédère :
Construction de la structure et des garde-corps en métal par l’entreprise Metallic Systems. Façonnage et mise en place des éléments bois dans nos ateliers, et 1er montage de l’ensemble en atelier également.

Pose :
Mise en place d’un dispositif de travail sur corde. Forage réalisé en roto percussion à l’aide d’un perforateur T21. Ancrages réalisés avec des gewis (d=25mm). Héliportage des éléments du belvédère et pose. Fondations réalisées sur micropieux. Installation des gardes corps en acier corten. Vissage des lames de platelage. Réglages et ajustements.

Mission menée à bien grâce :

-aux capacités techniques du groupement (bureau d’études Jura Natura Services pour la conception de l’ouvrage, étude des ancrages réalisée par la société FOBEPRO Services).
-aux qualifications et aux capacités du personnel d’exécution :
En atelier : fabrication du belvédère réalisée grâce au savoir-faire de notre sous-traitant Metallic Systems et de notre personnel en interne : gestion du façonnage bois supervisée par un menuisier ébéniste qualifié (responsable d’atelier).
Sur le terrain : pose réalisée avec succès grâce aux capacités techniques du personnel (interventions régulières en termes d’héliportage, maîtrise de l’accroche et de la décroche des charges héliportées, et qualifications cordistes CQP1 et CQP2).